Comment se convertir à L'Islam

Pour devenir musulman, il faut prononcer immédiatement les deux témoignages, mais à condition d’avoir la bonne croyance.

Dans ce cas, il suffit de dire immédiatement pour se convertir :

Il n'est de dieu que Dieu et Mouhammad est le Messager de Dieu.

  • Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, comme si elle n’arrive pas a pronocer la lettre Ha (ح) alors elle dit :

Il n'est de dieu que Dieu et Abou l-Qacim est le Messager de Dieu.

Abou l-Qacim qui signifie le père de al-Qacim; désigne le Prophète, c’était un de ses surnoms.

  • Si la personne n’arrive pas à prononcer le Qaf (ق) de al-Qacim, alors elle dit :

Il n'est de dieu que Dieu et Abou l-Gacim est le Messager de Dieu.

Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins. De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les deux témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis. Toutes ces conditions mèneraient à retarder l’entrée en Islam de la personne.

(Les lettres "a" sont soulignés car la sylabe lors de la prononciation, est légérement prolongée).

La bonne croyance qui est celle de tout musulman est :

Que Dieu est Unique sans associé et qu’Il ne ressemble a aucune de Ses créatures. Qu’Il existe sans endroit, sans comment, qu’Il a les attributs de perfection qui Lui sont dignes et qu’Il est exempt de toute imperfection. Que le monde a un début et des limites créés par Dieu, Lui qui est le Créateur de toute chose, que ce soit le bien ou le mal et que tout ce qui entre en existence est par Sa volonté.

Les musulmans croient également en Mouhammad  qui est le dernier des Prophètes,le meilleur d’entre eux, et ils croient aussi en tous les autres Prophètes. Le premier fut Adam. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (Mouça) , Jésus (^Iça), Noé (Nouh)  et Abraham (‘Ibrahim). Ce sont tous des musulmans, envoyés de Dieu, ils ont donc tous appelé à la même religion qui est l’Islam, la seule religion agréé par Dieu. Tous les Prophètes ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont intrinsèquement croyants, intelligents, véridiques, honnêtes, et sont donc préservés de la mécréance, du mensonge, de l’indécence, des grands péchés et des petits péchés qui reflètent une bassesse. Ils sont tous beaux de par leur physique et leur conduite et ne sont donc en aucun cas répugnants ni repoussants. Ce sont les meilleurs des hommes.

La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages, même si elle est toute seule, à condition qu’elle connaisse et croie en leur signification. Il lui suffit donc de prononcer les deux témoignages sans les retarder.

Par contre, prononcer les deux témoignages en ayant une croyance qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.

En savoir plus sur la croyance des musulmans, cliquez-ici.

Date de dernière mise à jour : Sam 06 fév 2021