Le Chaykh Âbdou l-Lah

De son nom Âbdi r-Rahman Âbdou l-Lah ibnou (fils de) Mouhammad, descendant de Kilab (4ème arrière-grand-père du Prophète), né en 1910 à Harar en Éthiopie, est l'un des plus grand Savant du 21ième siècle. 

Dès l'âge de 7 ans il a mémorisé le Qour"an en entier et a appris par cœur des livres dont les six recueils de hadith très connu (Al-Boukhariy, Muslim, Abou Dawoud, At-Tirmidhiyy...) par transmission orale auprès de noble Savant.

Il possède donc une chaîne de tranmission interrompue confirmée jusqu'au Prophète.

Une cause noble

Le Chaykh Âbdou l-Lah a ouvert des centres (Markazs) de bienfaisance  à travers le monde  afin d'y enseigner avec sagesse  L'Islam authentique.

De source sûr avec l'explication des Savants reconnus tels que l’Imam Malik, l’Imam Ach-Chafiîyy, l’Imam Abou Hanifah,  l’Imam Ahmad, l'Imam an-Nawawiyy...

Ainsi que l’excellence de comportement, la bienfaisance; mais aussi pour se préserver de la déviation et des groupes extrémistes qu'ensemble nous dénonçons.

La Djemîyyah

Cet ensemble de centre (markaz) se nommant "la Djemîyyah" (l'ensemble) est la plus grande au monde !

La W-A est une entité technique qui se réfère au Markaz de St-Dizier (52) concernant les sujets religieux au point où son siège s'y trouvait.

Ce markaz dirigé par Chaykh Zouhair qui fut l'élève direct de Chaykh Âbdou l-Lah, est le président d'honneur de la W-A

Logo aicp

Son décès

C'est à l'aube du deuxième jour du mois de Ramadan 1429 de l'hégire honorée (le 2 septembre 2008), que le Chaykh Âbdou l-Lah nous a quittés.

Il est actuellement enterré à Beyrouth, au voisinnage de la prestigieuse Mosquée de Burj Abi Haydar, que Dieu lui accorde davantage amine.

Son message

Date de dernière mise à jour : Dim 21 juin 2020