Chaykh ^Abdou l-Lah

Introduction:

A la base, à la W-A, on produit des médias. Or, on ne veut pas réaliser de la musique ou des vidéos haram. Donc,  on a souhaité réaliser des médias aux contenus Islamiques, mais pour cela, il nous fallait une source religieuse sûre et authentique. On cherchait une organisation musulmanne qui se base sur le Qour'an et la Sounnah avec une explication conforme à celle des Savants.

Nous avons fait des recherches et avons répertorié diverses associations et groupes religieux avec lesquels nous avons discuté.

De parmi eux,  l'AICP via Chaykh Zouhair, qui nous a convaincus, par ses arguments forts et clairs et sur lesquels il n'y a aucun doute, en démontrant ses dires avec des preuves irréfutables.

Des gens, faisant partie du wahhabisme, ont voulu rétorquer. Hors, aucun de ces gens n'a su répondre aux arguments de l'AICP et surtout, aucun d'eux n'a voulu accepter de confrontation et leurs enseignements ont été détruits par les preuves de l'AICP. 

C'est alors à ce moment là, que nous avons compris que le wahhabisme est une secte déviée et que l'AICP est un groupe de bonne guidée. Nous avons donc choisi l'AICP comme source religieuse en consultant Chaykh Zouhair que nous avons fait président d'honneur de la W-A.

De plus, l'Université Al-Azhar, certifie les livres de cette association. Ce qui appuie une fois de plus la véracité de cette prodigieuse djem3iyyah.

Chaykh Zouhair est un élève de Chaykh ^Abdou l-Lah qui a appris directement auprès de lui, de bouche à oreille, son enseignement remontant jusqu’aux compagnons du Prophète, de génération en génération, avec des chaînes de transmission ininterrompues. C'est donc une source sûre.

Les savants du monde entier lui ont rendu hommage et témoignent de son mérite, ont reconnu son haut degré dans la science. Il est devenu célèbre, parmi eux :

En Syrie, le Chaykh Abou l-Yousr ^Abidin, Moufti, le docteur Al-Halwaniyy, chaykh des spécialistes de la  récitation du Qour'an.

En Jordanie, le Chaykh Nouh.

A Baghdad, ont fait son éloge également le Chaykh ^Abdou l-Karim Al-Bayyariyy, l'enseignant à la mosquée Al-Hadra Al-Kaylaniyyah, ainsi que le Chaykh Mouhammad Zahid Al-Islambouliyy,

En Turquie, le Chaykh Mouhammad Al-Hanafiyy qui est l'un des plus célèbres savants turcs œuvrant actuellement.

Au Maroc, les deux Chaykh ^Abdou l-Lah et ^Abdou l-^Aziz Al-Ghoummariyy qui sont les deux Mouhaddith.

A la Mecque le Chaykh Mouhammad Yaçin Al-Fadaniyy le Mecquois, Chaykh du Hadith et des chaînes de transmission à l'Institut des sciences de religion à La Mecque honorée (Dar Al-^ouloum ad-Diniyyah).

De nombreuses autres personnalités lui ont aussi rendu hommage, tel que le Chaykh ^Outhman Sirajou d-Din en son temps, a fait son éloge et une correspondance fraternelle et scientifique s'est établie entre eux.

Le chaykh Baha'ou d-Din Al-Kilaniyy s'est réuni avec le chaykh ^Abdou l-Lah chez le chaykh Mouhammad Ach-Charif afin de tirer profit de ses connaissances dans la science du Hadith.

Il était l'honorable savant, qui examinait scrupuleusement la compatibilité des textes. Il était, l'Imam, le pieux, l'ascète, le vertueux, celui qui persévérait dans les adorations.

De son nom ^Abou ^Abdi r-Rahman ^Abdou l-Lah, né en 1910 à Harar, en Éthiopie ibnou (fils de) Mouhammad, qui se rapporte à la descendance de ^Abdou d-Dar, qui est une branche de la tribu de Qousayy fils de Kilab, le 4ème arrière-grand-père du Prophète.

Après avoir quitté Médine, il s'est dirigé vers Damas (en Syrie). Les habitants de la ville lui ont fait bon accueil, il a appris la science de l’Islam auprès du chaykh Mahmoud Fayiz Ad-Dayr^ataniyy, qui résidait à Damas et était son spécialiste de la récitation du Qour'an.

Puis il s'est déplacé dans les pays du Cham. Sa renommée n'a cessé de croître, les savants du Cham ainsi que les étudiants le fréquentaient assidûment. Il a donc fait connaissance avec ces savants qui ont tiré profit de sa science.

Il est arrivé à Beyrouth en l'an 1370 de l'Hégire (1950). Il a été l'hôte des plus grands Chaykh de cette ville, tels le chaykh le qadi (Juge) Mouhyi d-Din Al-^Ajouz, le chaykh et conseiller Mouhammad Ach-Charif.

Le chaykh Moukhtar Al-^Alayli, l'ancien responsable de la fatwa, que Allah lui fasse miséricorde, se sont réunit et il a reconnu son mérite et son haut degré dans la science.

Il a pris en charge son installation à Beyrouth par Dar Al-Fatwa, afin qu'il se déplace dans les mosquées pour y diriger des assemblées de science, et ceci par une autorisation écrite du chaykh Moukhtar.

Il est certes un homme véridique qui a combattu les mauvais innovateurs, qui sèment l'extrémisme et l'égarement.

Son enseignement:

Celui ou celle qui veut être guidé et faire partie des gens du Paradis, alors qu'il/elle suive un enseignement conforme à ce que Dieu et Son Messager agréent.

Chaykh ^Abdou l-Lah n'a fait que de transmettre ce que le Qour"an et le Prophète ont transmis. Il a cité des versets ainsi que des paroles Prophétiques avec l'explication des Savants, et ceci on le voit dans ses livres. L'organisation AICP s'est déployée dans le monde entier, faisant d'elle la plus grande organisation au monde ! Signe, une fois de plus, de la force de ses arguments convainquants.

Il a répété ce que ses prédécesseurs ont ditde parmi les Savants tels que L'Imam, ach-Chafi^iyy, L'Imam Malik, L'Imam Al-Boukhariyy, L'Imam Mouslim, L'Imam Aliyy, L'Imam Abou Hanifah, L'Imam Ibnou ^Açakir et autres, ceci en citant leur paroles.

Il a combattu les groupes déviés orgueuilleux tel que le wahabisme, et evidemment, vu que ces groupes sont injustes, ils ont menti à son sujet pour le discréditer. Alors, que celui qui veut savoir la vérité, écoute ses arguments qui sont toujours accompagnés de preuves. Celui dont de grands Savants cités ci-dessus ont témoigné de sa véracité.

En audio voici ici, un enseignement authentique conforme à l'Islam: (cliquez-ici).

Son décès :

A l'aube du deuxième jour de Ramadan 1429 de l'Hégire honorée, à 98 ans le 2 septembre 2008, est décédé notre Chaykh.

Il est actuellement enterré à Beyrouth, au voisinnage de la prestigieuse Mosquée de Burj Abi Haydar, que Dieu lui accorde davantage amine.

Son message :

Date de dernière mise à jour : Dim 29 sept 2019