Le Chaykh Âbdou l-Lah

Le Chaykh Âbdou l-Lah Al-Harariyy (Harari) était un grand savant de l’Islam.

Il a acquis la science de la religion auprès de savants honorables par transmission orale, qui eux-mêmes ont reçu leur science auprès de savants éminents, avec une chaîne ininterrompue jusqu’aux compagnons et donc jusqu'au Prophète.

Il a ainsi suivi la voie des centaines de millions de musulmans c’est-à-dire de Ahlou s-Sounnah wa l-jamaâh (les gens de la tradition prophétique et du consensus) à savoir la voie agréée par Allah.

Une noble cause

Le Chaykh Âbdou l-Lah a ouvert des centres (Markazs) de bienfaisance à travers le monde afin d'y enseigner avec sagesse l'Islam authentique, ainsi que l’excellence du comportement, la bienfaisance, mais aussi pour préserver les gens de la déviation et des groupes extrémistes.

Cette science religieuse provient de source sûre avec l'explication des Savants reconnus tels que l’Imam Malik, l’Imam Ach-Chafiîyy, l’Imam Abou Hanifah, l’Imam Ahmad, l'Imam an-Nawawiyy...

La W-A

Cet ensemble de centre (markaz) se nommant "la Djemîyyah" (l'ensemble) est la plus grande au monde !

La W-A est une entité technique qui se réfère au Markaz de St-Dizier (52) concernant les sujets religieux au point où son siège s'y trouvait.

Ce Markaz est dirigé par Chaykh Zouhair qui fut l'élève direct de Chaykh Âbdou l-Lah, et qui est le président d'honneur de la W-A.

Logo aicp

Son décès

C'est à l'aube du deuxième jour du mois de Ramadan 1429 de l'hégire honorée (le 2 septembre 2008), que le Chaykh Âbdou l-Lah nous a quitté.

Il est actuellement enterré à Beyrouth, au voisinnage de la prestigieuse Mosquée de Burj Abi Haydar, que Dieu lui accorde davantage amine.

Son message

Date de dernière mise à jour : Ven 09 avr 2021