Apprendre l'Islam

La science s'apprend par transmission orale. La priorité, c'est de connaître le tawhid (l'unicité), puis connaître son minimum. En effet, il y'a un minimum que chaque musulman doit connaître au sujet de l'Islam, que ce soit au sujet de la croyance, de la prière, du jeûne ect... Il y'a des cours en ligne sur le site-web mais le mieux, c'est de prendre des cours par transmission orale, car c'est que cq'a préconisé le Messager de Allāh, ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ » ce qui signifie: « Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale », rapporté par Al-Boukhâriyy.

Voici une liste de lieux qui tente d'appliquer cette tradaition dans la façon d'enseigner, liste que l'on va compléter, où il y'a des cours au sujet de ce minimum obligatoire, à travers la France et plus. Tout ces cours sont gratuits.

  • Saint-Dizier : Mercredi à 19H30 au markaz - 2 rue Hubert Fisbacq 52 100 St-Dizier. Homme & femme.
  • Marseille : Se rendre sur place - 99 boulevard de Strasbourg 13 003 Marseille. Cours en présentiel ou sur Skype. Homme & femme. 0491629809.
  • Bruxelle :  Se rendre sur place - Rue d'Anderlecht 146, 1000 Bruxelle.

Il y'a aussi d'autres villes en France qui enseigne ce minimum à connaitre, contactez-nous pour qu'on vous mette en relation.

PS : Séjourner à la mosquée de Saint-Dizier un weekend ou plus est possible, il suffit de contacter ce numéro : 0767326831.

Preuves :

Consulter une source religieuse qui regorge de preuve : cliquez-ici.

Un second site-web : APBIF

Livres :

Télécharger des livres de religion en français : cliquez-ici.

Télécharger des livres de religion en arabe : cliquez-ici.

Date de dernière mise à jour : Lun 11 déc 2023

Ajouter un commentaire