Apprendre l'Islam

La science s'apprend par transmission orale. La priorité, c'est de connaître le tawhid (l'unicité), puis connaître son minimum. En effet, il y'a un minimum que chaque musulman doit connaître au sujet de l'Islam, que ce soit au sujet de la croyance, de la prière, du jeûne ect... Il y'a des cours en ligne sur le site-web mais le mieux, c'est de prendre des cours par transmission orale, car c'est ce qu'a préconisé le Messager d'Allāh, ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam. Il a dit: « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ » ce qui signifie: « Celui pour qui Allāh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale », rapporté par Al-Boukhâriyy.

Il y a des lieux à travers la France, en Suisse et même en Belgique où des cours de religion sont dispensés, et tous ces cours sont gratuits. Contactez-nous pour que nous puissions vous mettre en relation.

PS : Séjourner à la mosquée de Saint-Dizier un weekend ou plus est possible, il suffit de nous contacter.

Poser sa question :

Chaykh Zouhair, étant un élève direct du célèbre savant, qu'Allah leur fasse miséricorde à tous deux, se met à disposition pour répondre aux questions. On répond souvent en moins de 24H, parfois en quelques heures. Remplissez correctment le questionnaire ci-bàs :

Chaykh Zouhair dans un cours de Chaykh Abdou l-Lah
 

Date de dernière mise à jour : Ven 24 mai 2024